Nederlands (België) Nederlands (Nederland) Deutsch English English Français Italiano Chinese

VINCI Energies acquiert AVT

25/06/2018

VINCI Energies poursuit sa croissance en Belgique avec l'acquisition du groupe AVT, spécialisé dans plusieurs segments industriels, allant de la logistique à l'aéronautique en passant par la production.

VINCI Energies, filiale du groupe VINCI spécialisée dans l’énergie et les technologies de l’information et de la communication (ICT), a conclu ce 19 juin l'acquisition du groupe AVT. La société est spécialisée dans l'automatisation industrielle (projets d'intégration robotique, automatisation d’usines, construction de machines sur mesure…) ; dans des solutions de manutention lourde et de logistique pour le transport interne (plates-formes mobiles ou véhicules guidés automatiquement sur roues, rails ou coussins d’air) ; et dans des travaux d'électricité industrielle (y compris la conception, l'installation et la mise en service de cabines à moyenne et haute tension). AVT, qui emploie 65 collaborateurs, est installé à Essen près d'Anvers et a des filiales en Allemagne, en Chine, en France et aux Pays-Bas.

« En travaillant pour des PME locales comme pour de grandes multinationales à travers le monde, le groupe AVT a développé une méthode de travail très flexible qui est littéralement faite sur mesure pour le client. Le réseau de VINCI Energies permettra à AVT d'accélérer ses ambitions de croissance tant en Belgique qu’à l'étranger », a déclaré Luc Van Thillo, qui continuera d’assurer la direction du groupe, avec Maarten Van Looveren, Jan Stevens et Paul Breugelmans, les autres membres du management team.

"L'acquisition d'AVT s'inscrit pleinement dans notre politique de croissance. Nous sommes toujours à la recherche de synergies avec nos activités existantes et cette acquisition est donc un complément parfait aux expertises que nous avons avec Actemium dans le secteur de l'automatisation », explique Marc Lemaire, Managing Director de VINCI Energies Belgium.

AVT continuera à opérer de manière autonome au sein de la division Industry & Software Solutions de VINCI Energies Belgium.

« Notre mission est de travailler en partenariat avec nos clients industriels dans l'optimisation de leur dispositif de production et de les guider afin de faire évoluer leur environnement de production vers l'Industrie 4.0. Grâce à l'expertise complémentaire et aux solutions innovantes du groupe AVT, nous serons encore plus qu’avant un partenaire unique pour nos clients en particulier dans le domaine de l'automatisation industrielle et de la logistique » a déclaré Luc Clabout, Managing Director de la division Industry & Software Solutions.

A propos de VINCI Energies Belgique

En Belgique, VINCI Energies exerce ses activités dans l’automatisation industrielle, les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les composantes techniques du bâtiment, la protection incendie et le facility management à travers 12 marques : Actemium, Axians, Cegelec, Comantec, Ensysta Refrigeration, G+H Montage, ITB, Hooyberghs HVAC, Omexom, Televic AV, TranzCom en VINCI Facilities. Le Groupe emploie 2,300 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 435 millions d’euros en 2017.

www.vinci-energies.be

A propos de VINCI Energies

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

2017 : 10,8 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 69 400 collaborateurs // 1 600 entreprises // 53 pays.

www.vinci-energies.com

Contact VINCI Energies Belgium :                                     Contact VINCI Energies :

Wendy Verheyden - +32 486 35 54 54                                             Sabrina Thibault - +33 (0)1 30 86 70 66

wendy.verheyden@vinci-energies.com                                             sabrina.thibault@vinci-energies.com